Je veux remercier tous ceux et celles qui, au sein de notre collectivité, ont travaillé sans relâche pour soutenir la cause d'un système de soins de santé meilleur et plus rapide pour les patients atteints de cancer à Ottawa.

L'agrandissement du centre de lutte contre le cancer dans ce grand hôpital et la réduction des temps d'attente pour les patients nous rapprochent encore un peu plus de notre objectif commun.

Nous faisons des progrès et nous avons innové à de nombreux égards.

Nous avons promis aux résidents d'Ottawa qu'ils allaient recevoir le traitement contre le cancer dont ils ont besoin, plus rapidement et plus efficacement.

Nous avons rêvé d'un centre de lutte contre le cancer où les patients recevraient le traitement dont ils ont besoin dans le confort et la tranquillité.

Nous en avons rêvé ensemble.

Ensemble, nous faisons en sorte que le rêve devienne réalité.

Il ne s'agit pas seulement de créer une nouvelle aile d'hôpital, il s'agit de créer l'espoir.

Si vous y réfléchissez, un hôpital est bien plus que des murs et un toit.

Tant d'événements déterminants surviennent dans les hôpitaux que ces derniers deviennent quasiment le « cœur de nos collectivités ».

Avec ce nouveau centre de lutte contre le cancer, le cœur de notre ville sera plus fort que jamais.

Nous savons que le plus grand atout de l'Ontario est sa population, et que le plus grand atout des Ontariens et Ontariennes est leur santé.

Ensemble, nous concrétisons graduellement notre plan visant à renforcer notre province en améliorant la santé de notre population.

Quand nous nous engageons en faveur de notre propre santé, nous nous engageons en faveur d'une meilleure vie pour nous-mêmes, nos familles et la population de l'Ontario.

Alors célébrons ce que nous avons réussi à faire ensemble jusqu'à maintenant.

Profitons de cette occasion pour réaffirmer notre engagement afin d'être toujours là les uns pour les autres lorsque le besoin se fait sentir.

Je vous remercie.

Retour à la page