Connaissez vos droits : Abonnements aux centres de culture physique

Transcription de la capsule vidéo

Porte-parole des Services aux consommateurs dans un centre de culture physique. Commente des photos de gym et d'activités physiques.

« L'activité physique occupe une place importante dans un style de vie sain et équilibré.

Choisir un centre de culture physique qui répond à vos besoins et à vos moyens est souvent un défi. Avant de signer, tenez compte des conseils suivants.

Envisagez de faire des paiements mensuels plutôt que de vous engager à long terme. Ainsi, si le centre fait faillite, vous ne perdrez pas votre argent.

Si vous signez un contrat, vous avez droit à dix jours de réflexion pour changer d'avis et vous faire rembourser la totalité de votre argent sans pénalité.

N'oubliez pas que les abonnements à vie sont illégaux en Ontario.

Ne vous laissez pas influencer sous prétexte que vous auriez besoin d'un instructeur personnel pour concevoir un programme personnalisé.

Visitez le centre de culture physique. Les établissements sérieux encouragent généralement les gens à visiter leurs locaux, à essayer leur matériel ou à assister à un cours avant de signer. Si vous choisissez le bon établissement, vous aurez plus tendance à poursuivre votre objectif d'être en bonne forme physique.

Bonne chance. »

Retour à la page