Cette école rend un remarquable hommage à toutes les personnes qui avaient un rêve et senti qu'elles pouvaient le réaliser.

Elles ont adopté une stratégie intéressante, pas inédite, mais intéressante.

Elles ont établi qu'elles possédaient du terrain dont elles pouvaient s'en passer.

Elles l'ont vendu.

Elles ont investi le produit des ventes dans la construction de cette magnifique installation, au North Toronto Collegiate Institute.

On y offre un excellent programme de musique, un excellent programme d'études.

C'est une merveilleuse école secondaire.

Je sais que l'économie continue de préoccuper les gens et ce, non seulement en Ontario, mais aussi dans le reste du Canada et dans une majeure partie du monde occidental.

La bonne nouvelle, ici, c'est qu'une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour édifier une forte économie à long terme, c'est d'investir dans les compétences et l'éducation de notre population.

À bien y penser, quand on peut emprunter des capitaux, copier de la technologie et acheter des ressources naturelles, il ne reste vraiment qu'une chose sur laquelle on pourrait édifier une économie durable caractérisée par une haute qualité de vie, un haut niveau de vie et une forte croissance. Cette chose consiste à investir dans les compétences et l'éducation de la population.

[Chorale d'étudiantes et étudiants chantant] We stand on guard for theeā€¦

Retour à la page