00 :05 Les études prouvent que les parents, les familles sont la première influence et l'influence la plus importante au niveau du développement de l'enfant. Il est également prouvé que toutes relations et interactions positives avec les proches favorisent le développement du cerveau des enfants.

00 :22 Nous savons également que l'enfant apprend dans des contextes concrets ce qui veut dire que lui, il apprend de ses expériences naturelles avec le monde qui l'entoure. Donc la famille, sa maison, son environnement, son école et les centres communautaires alentour de chez lui et apprend à travers de ses expériences là.

00 :43 Dans les milieux de la petite enfance que ce soit en service de garde, dans les centres de la petite enfance, dans les maternelles jardins, garderie en milieu familial, peu importe, il est de mise pour les professionnels oeuvrant au niveau de la petite enfance, de travailler de concert avec les parents afin de tisser des liens pour établir la confiance et bâtir la capacité des familles et des enfants.

01 :07 Afin d'augmenter les chances de la participation parentale et communautaire au sein de nos milieux de la petite enfance, le personnel éducateur pourrait monter un plan qui fait partie intégrante de notre planification pour que les parents sentent qu'ils ont une place au sein de nos milieux d'apprentissage.

Retour à la page