Fin des travaux de forage dans le projet du tunnel du Niagara - 13 mai 2011
Au fil des ans, beaucoup de gens d'un peu partout ont descendu les chutes dans un barril. Seuls des Ontariens sont passés par dessous. Pendant les travaux de construction, ce projet a généré 400 emplois à plein temps pour le secteur de la construction et il a injecté un milliard de dollars dans notre économie. À présent que les travaux sont presque terminés, ensemble nous allons ranger nos outils et attaquer le prochain chantier, parce que l'Ontario n'a pas fini de se développer, de changer et de progresser.

Déjà, l'énergie propre représente plus de 20 000 emplois dans l'ensemble de la province. L'an prochain, ce nombre grimpera à 60 000. Sachez que notre responsabilité et nos positions de leadership consistent à représenter l'avenir au présent. Nous savons que, dans les années qui viennent, nous allons passer à des sources d'énergie propre et que dans ce domaine nous allons devenir le chef de file en Amérique du Nord, pour que nos enfants aient les emplois qui s'ensuivront.

Cela signifie bien plus que notre simple approvisionnement en électricité propre, fiable et verte. Nous devrons aussi veiller à tirer parti d'un secteur économique nouveau et fascinant. Voilà tout un pas en avant pour nous, pour nos enfants et pour nos petits-enfants. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus fort. Un avenir meilleur. Un avenir plus radieux pour l'Ontario - la meilleure province dans le meilleur pays du monde. Merci.

Retour à la page