Dalton McGuinty :

Bonjour, je suis à Kenora, une ville fabuleuse dans la magnifique région du Nord-Ouest de l'Ontario.

Je viens tout juste de faire une nouvelle annonce avec le premier ministre du Canada.

Il s'agit d'un projet d'infrastructure.

Nous investissons dans les infrastructures pour créer des emplois à court terme, c'est-à-dire maintenant, exactement quand nous en avons besoin, et pour accroître notre productivité économique à long terme.

Je suis donc ici aujourd'hui avec le premier ministre pour annoncer un investissement de 100 millions de dollars afin de réaménager un tronçon de 10 kilomètres de la route 17 à partir de la frontière est du Manitoba.

Ceci signifie la création d'environ 700 emplois dans les collectivités concernées.

Le début des travaux de réaménagement est prévu en 2010, en fonction de l'évaluation environnementale, et comme vous avez pu l'entendre, les travaux seront financés à parts égales par l'Ontario et le gouvernement fédéral.

Stephen Harper :

J'aimerais remercier le premier ministre McGuinty pour avoir collaboré avec notre gouvernement sur ce dossier et sur bien d'autres projets, mais en particulier pour les efforts qu'il a déployés afin que cette annonce puisse voir le jour.

Cette initiative témoigne des mesures rapides qui peuvent être prises quand Ottawa et les provinces travaillent de concert.

Len Compton, maire de Kenora :

Ici à Kenora, nous nous tournons vers l'ouest pour assurer notre développement économique, en particulier dans le secteur du tourisme, et cette décision revêt donc pour nous une importance cruciale sur le plan touristique…

Roy Avis, maire de Fort Frances :

Cela améliorera considérablement la sécurité de toutes les personnes qui voyagent dans le Nord et des nouveaux arrivants, et cela crée un excellent environnement pour le transport des marchandises…

Dalton McGuinty :

Nous avons relevé des défis importants par le passé, et les Ontariennes et Ontariens du Nord sont bien placés pour le savoir car ils en sont toujours sortis plus forts.

Vous êtes persévérants, vous êtes déterminés, vous n'avez de cesse de bâtir une qualité de vie qui fait l'admiration du monde entier.

Alors merci d'être les intendants de cette magnifique région.

Merci d'accueillir les visiteurs avec tant d'enthousiasme.

Continuons de travailler ensemble pour garder nos routes sécuritaires et notre économie forte, et je vous le redis encore, Monsieur le Premier ministre, c'est un plaisir de travailler avec vous pour bâtir un Ontario plus fort au sein d'un Canada encore plus fort.

Merci beaucoup.

Retour à la page