Message d'intérêt public
La chambre d'Émilie
Durée : 30 secondes


( Ouverture sur la chambre d'une fillette. La caméra fait un panoramique horizontal de la chambre. )
>> Voix hors champ de femme : Voici la nouvelle chambre d'Émilie. Après l'incendie, sa maman l'a réaménagée en y plaçant un grand nombre de ses objets préférés.
( Vue d'une berceuse couverte d'animaux en peluche. )
>> Voici les animaux en peluche si câlins d'Émilie.
( Vue d'une étagère avec des livres. )
>> Voici les livres préférés d'Émilie.
( Vue d'une commode avec des photos et des rubans de danse. )
>> Et voici les prix de danse d'Émilie.
( Vue de près d'une photo d'Emily avec un chien. )
>> Il ne manque qu'Émilie.
( Vue panoramique de la chambre jusqu'au lit. Désespérée, la mère d'Emily est assise sur le lit, la tête entre les mains. )
>> Car ses parents n'ont jamais essayé les avertisseurs de fumée pour s'assurer de leur bon état de fonctionnement.
( Un avertisseur de fumée sonne en arrière-plan. Depuis le corridor, par la porte ouverte de la chambre, nous continuons à voir la mère d'Emily, assise sur le lit. )
>> Voix hors champ d'homme : Vous devez avoir des avertisseurs de fumée en bon état de fonctionnement à chaque étage de la maison et à l'extérieur des chambres du coucher. C'est la loi.
( On entend la voix hors champ d'un homme tandis que le texte suivant apparaît en surimposition : Vous devez avoir des avertisseurs de fumée en bon état de fonctionnement à chaque étage de votre domicile et des pièces où dorment les personnes. C'est la loi.)

( Fondu sur logos : Conseil public du commissaire des incendies sur la sécurité-incendie, Sauve-Qui-Pense, Bureau du commissaire des incendies )

Retour à la page