Les modifications apportées à la TVH entrent bientôt en vigueur et vous voudrez peut-être savoir en quoi elles consistent.

Nous avons conçu une application Web mobile gratuite et facile à utiliser sur n'importe quel appareil mobile muni d'une connexion Internet.

Elle est offerte en anglais et en français, et voici comment elle fonctionne…

Rendez-vous à l'adresse suivante : ontario.ca/mobiletvh

Deux options s'offrent à vous :

Si vous choisissez « Les faits sur la TVH », vous trouverez tous les renseignements de base sur le fonctionnement de la TVH et les personnes-ressources à qui vous adresser pour vos questions.

Si vous choisissez « Ce qui est taxable et ce qui ne l'est pas », vous trouverez une liste de catégories de produits.

Vous n'avez qu'à cliquer sur la catégorie de produits qui vous intéresse.

Par exemple, imaginons que vous êtes en route pour le cinéma et que vous vous demandez si vos billets sont taxables.

En sélectionnant la catégorie correspondante, vous verrez qu'avant la TVH, une taxe de 15 % s'appliquait à vos billets, mais que le taux est dorénavant de 13 %.

Qu'en est-il du maïs soufflé? Si vous sélectionnez « Aliments et boissons » et que vous consultez la sous-catégorie Grignotines, vous constaterez que la taxe demeure la même, soit 13 %.

Vous avez mangé beaucoup de maïs soufflé et vous ressentez le besoin de vous entraîner, mais vous manquez de motivation. Vous faites donc appel à un entraîneur personnel.

Consultez la catégorie « Services professionnels et personnels » et vous apprendrez qu'une taxe de 13 % s'applique à un entraîneur.

Rien de plus simple! Vous sortez demain soir? Cette application vous sera certainement utile; ajoutez ontario.ca/mobiletvh à vos favoris.

Retour à la page