Slide 1
Bonjour! Je m'appelle Dyson et je vais vous expliquer comment soumettre une demande de prorogation de l'échéance d'un dépôt sur le portail de services aux régimes de retraite (PSRR).

Slide 2
Pour commencer, vous devez ouvrir une session dans le PSRR.

Si vous avez besoin d'aide à cet égard, visitez le site Web de la CSFO pour y trouver la vidéo didactique « Ouverture d'une session dans le PSRR ».

Slide 3
Lorsque la session est ouverte dans le PSRR, la page « Mon profil » s'affiche. Pour demander la prorogation de l'échéance d'un dépôt, sélectionnez « Demandes » dans la barre de navigation supérieure.

Slide 4
La page « Dossier de demande » s'affichera. Pour commencer une nouvelle demande de prorogation de l'échéance d'un dépôt, cliquez sur le bouton « Nouvelle demande » situé dans le coin supérieur droit de l'écran.

Slide 5
Cliquez sur le bouton « Nouvelle demande » pour accéder à la page « Profil de la demande ». Dans le menu déroulant « Type de demande », cliquez sur l'option « Prolongation de délai » pour la sélectionner. Vous devez répondre à toutes les autres questions qui figurent sur l'écran. Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur le bouton « Démarrer » au bas de l'écran.

Notez que si vous cliquez sur « Annuler », toute l'information que vous venez de saisir sera perdue et vous reviendrez à la page « Dossier de demande ».

Slide 6
La page « Espace de travail pour demande » devrait s'afficher. Veuillez relire attentivement l'information qui figure sur l'écran pour vous assurer que le type de demande, la période et la date de prorogation sont exacts.

Pour apporter des modifications, cliquez sur « Vérifier le profil » dans la fenêtre « Actions » située dans le coin supérieur droit de l'écran. Vous retournerez à la page « Profil de la demande » où vous pourrez modifier votre demande. Après avoir enregistré les modifications, vous retournerez à la page « Espace de travail pour demande ».

Notez que, à tout moment après avoir commencer une demande, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton « Abandonner » dans la fenêtre « Actions » pour la supprimer.
Slide 7
Si vous souhaitez joindre des documents justificatifs à votre demande, cliquez sur « Document à joindre » dans la fenêtre « Actions » située dans le coin supérieur droit de l'écran.

Slide 8
La page « Document à joindre » s'affiche. Cliquez sur le bouton « Parcourir » et choisissez le fichier PDF à joindre. Veuillez noter que le PSRR accepte uniquement les fichiers PDF et que leur taille ne doit pas dépasser 10 Mo.

Une fois le document sélectionné, cliquez sur « Sauvegarder et fermer » pour terminer le processus de téléchargement.

Slide 9
Pour soumettre votre demande de prorogation de l'échéance d'un dépôt à la CSFO, cliquez sur « Soumettre » dans la fenêtre « Actions ».

Veuillez noter que vous devez la soumettre avant la date d'échéance du dépôt prescrit.

Slide 10
Après avoir cliqué sur « Soumettre » dans la fenêtre « Actions », vous verrez la page de soumission de demande s'afficher. Pour terminer votre demande, lisez la confirmation puis cochez la case située au bas de l'écran. Cliquez ensuite sur le bouton « Certifier et soumettre ».

Slide 11
Si vous avez commencé à remplir une demande de prorogation de l'échéance d'un dépôt sans la terminer, elle s'affichera à la page « Dossier des demandes ». La colonne « État » indiquera « Débuter ».

Pour la compléter, cliquez sur « Ouvrir espace de travail » et suivez les instructions que nous venons d'exposer dans cette vidéo.

Veuillez noter que si vous commencez une demande avant la date d'échéance du dépôt prescrit, mais que vous la soumettez après cette date, vous ne pourrez pas l'envoyer et la demande sera rejetée.



Slide 12
Une fois la demande de prorogation de l'échéance d'un dépôt soumise, la page « Espace de travail pour demande » s'affichera de nouveau. Vous pourrez y voir l'état de votre demande.

Si la demande répond à tous les critères requis et qu'il n'est pas nécessaire de la faire examiner par la CSFO, elle sera approuvée. Dans ce cas, la date d'approbation sera indiquée à la ligne « État » de cette page.

Slide 13
La CSFO vous enverra un courriel pour vous informer que votre demande a été approuvée. Le message précisera que vous pouvez accéder à la lettre d'approbation sur le PSRR et l'imprimer.

Slide 14
Pour consulter la lettre d'approbation, allez sur la page « Espace de travail pour demande », et cliquez sur « Voir la lettre d'approbation » dans la fenêtre « Actions » située dans le coin supérieur droit de l'écran.

Slide 15
Si votre demande doit être examinée par un représentant de la CSFO ou si elle ne répond pas à tous les critères prescrits, la ligne « État » de la page « Espace de travail pour demande » indiquera « En examen » ou « Refuser ».

Si votre demande est « En examen », le PSRR la transmet automatiquement à un représentant de la CSFO.

Slide 16
La CSFO vous enverra un courriel précisant que votre demande de prorogation est à l'étude.

Si la CSFO approuve votre demande de prorogation, vous recevrez un deuxième courriel pour confirmer cette approbation.

Slide 17
Si la CSFO détermine, après son examen, qu'elle ne peut approuver votre demande, elle vous enverra une lettre par la poste indiquant que votre demande a été rejetée et précisant les raisons du rejet.

Dans ce cas, l'état de votre demande sera modifié et deviendra « Refusé » dans le PSRR. Veuillez noter que la lettre ne pourra pas être consultée sur le PSRR.

Slide 18
Veuillez noter que les comptes PSRR ne peuvent être partagés. Si la CSFO apprend que votre compte a été compromis, elle le suspendra.

Slide 19
Si vous avez des questions ou des problèmes au sujet de la soumission d'une demande de prorogation de l'échéance d'un dépôt dans le PSRR, veuillez nous joindre par courriel à PensionInquiries@CSFO.gov.on.ca ou composer le 416 590-7177.

Pour accéder à d'autres ressources et vidéos, veuillez consulter le site Web de la CSFO.

Retour à la page