Sarah Barrable-Tishauer, de la série télévisée Degrassi, parle du bénévolat des jeunes.

Transcription

Je m'appelle Sarah Barrable-Tishauer et je joue le rôle de Liberty Van Zant dans Degrassi.

Je crois que beaucoup de jeunes pensent qu'ils n'ont pas vraiment droit á la parole, qu'ils n'ont pas beaucoup de pouvoir. À force d'entendre dire qu'ils sont apathiques, ils ont l'impression qu'ils ne peuvent rien faire pour changer le monde.

En fait, je pense qu'il suffit de sortir de chez soi et de s'engager avec des organismes comme Enfants Entraide. Le simple fait d'organiser une vente de pâtisseries au profit d'une association ou d'utiliser les bénéfices de la vente pour faire un voyage outre-mer et voir un peu ce qui se passe réellement dans le monde, c'est déjá beaucoup.

Même chez nous, il y a des choses á faire, par exemple encourager sa famille á éteindre les lumières ou á passer moins de temps sous la douche. Je crois qu'on peut faire beaucoup de choses. En tant que jeunes, on a tellement de pouvoir et on ne réalise même pas qu'on va grandir, que ce sera á nous de diriger le monde et que c'est á nous de créer le monde dans lequel nous allons vivre. Alors on peut commencer dès maintenant en faisant des petits efforts et en poussant les autres á s'impliquer, en leur disant qu'il est indispensable de penser aux personnes qui ont moins de chance que nous. Et Enfants Entraide, c'est une façon formidable de faire ça.

Retour à la page