Slide 1
Bonjour! Je m'appelle Dyson Drury et je vais vous présenter un aperçu des responsabilités de l'administrateur d'un régime de retraite en ce qui concerne la tenue d'un compte dans le Portail de services aux régimes de retraite (PSRR).

Veuillez noter que cette vidéo s'adresse aux administrateurs de régimes de retraite qui ont déjà activé leurs comptes PSRR et délégué l'accès du PSRR à d'autres personnes.

Slide 2
Avant de commencer, voici quelques points importants que vous devez comprendre :

• Les comptes du Portail de services aux régimes de retraite (ou PSRR) sont établis à titre individuel et ils ne doivent pas être partagés. Si plusieurs personnes ont besoin d'accéder au PSRR, elles doivent toutes être titulaires de leurs propres comptes PSRR.

• Si la CSFO apprend que votre compte a été incorrectement activé ou partagé ou qu'il a été utilisé pour obtenir un accès non autorisé au PSRR, nous vous informerons de la suspension de votre compte. Pour des raisons de sécurité, la CSFO peut annuler les délégations inappropriées ou les autres activités liées aux comptes qui ont eu lieu alors que votre compte était compromis. Rappelez-vous que les suspensions de compte et les délégations annulées ne sont pas considérées comme des motifs acceptables pour demander la prolongation d'un délai de dépôt. Par conséquent, il peut y avoir des frais ou d'autres pénalités.

Slide 3
Il est important de comprendre qu'il vous revient, en tant qu'administrateur de régimes de retraite, d'assurer la tenue des comptes PSRR pour votre régime de retraite.

En acceptant les modalités de l'Accord pour l'accès au portail de services aux régimes de retraite, la CSFO vous a autorisé de déléguer à d'autres personnes l'accès à votre régime de retraite et vous a accordé le pouvoir de révoquer l'accès délégué au PSRR de toute personne qui n'est plus autorisée à agir au nom de votre régime.




Slide 4
Pour visualiser les rôles actuels des personnes ayant accès à votre régime et l'état des délégations pour ce régime, vous devez d'abord ouvrir une session dans le PSRR.

Rappelez-vous que vous devez activer votre compte PSRR et remplir les formalités initiales d'ouverture de session avant d'accéder au PSRR.

Si vous n'avez pas encore rempli ces formalités, consultez le site Web de la CSFO dans lequel vous pourrez avoir accès à la vidéo « Activation de votre compte PSRR ».

Slide 5
Nous allons d'abord consulter la page d'accueil de la CSFO à www.fsco.gov.on.ca. Faites dérouler la page jusqu'à la section « Les services essentiels » et cliquez sur le bouton « Portail de services aux régimes de retraite ».

Slide 6
Ce lien vous mènera à la page d'accueil du Portail de services aux régimes de retraite de la CSFO. Au bas de la page, cliquez sur le lien « Aller au PSRR ».


Slide 7
Vous allez maintenant visualiser la page d'ouverture de session dans le PSRR. Veuillez taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquer sur le bouton « Entrer ».


Slide 8
Après l'ouverture de session, la page Mon profil s'affichera. Dans la barre de navigation supérieure, sélectionnez « Accueil », puis cliquez sur « Profil du régime ».

Slide 9
Dans la page Profil du régime, sélectionnez le numéro approprié du régime à partir du menu déroulant qui se trouve dans l'angle supérieur gauche de votre écran. Veuillez noter que si vous êtes responsable d'un régime seulement, le numéro de votre régime aura déjà été sélectionné. Si vous êtes responsable de plus d'un régime, vous effectuerez votre choix entre plusieurs numéros de régime.



Slide 10
Vous devriez maintenant voir le profil du régime de retraite que vous avez sélectionné.

Veuillez noter que votre nom doit figurer sous le rôle de l'administrateur principal. D'autres utilisateurs à qui vous avez délégué l'accès au PSRR seront énumérés sous les rôles appropriés du régime.

Il vous incombe de toujours tenir à jour la liste des utilisateurs délégués du régime. Si une personne n'est plus autorisée à agir au nom du régime, vous devriez révoquer son accès au PSRR. Pour ce faire, cliquez sur « Enlever » dans la colonne « Actions » à côté du nom de la personne.

Slide 11
La fenêtre « Révoquez la délégation » devrait maintenant s'afficher sur votre écran. Cliquez dans la case à cocher et puis cliquez sur le bouton « Révoquer » pour révoquer l'accès au PSRR de cette personne.

Slide 12
La CSFO enverra un courriel automatisé à la personne concernée et à vous-même. Celui-ci confirmera que l'accès au PSRR de la personne concernée a été révoqué par l'administrateur du régime de retraite parce que cette personne n'est plus autorisée à agir au nom du régime.

Si vous voulez déléguer l'accès du PSRR à un nouvel utilisateur, consultez le site Web de la CSFO où vous pouvez accéder à une vidéo sur la « délégation de l'accès au PSRR ».

Slide 13
Si vous avez des questions ou des problèmes au sujet du processus de tenue de comptes PSRR, veuillez nous joindre par courriel à PensionInquiries@fsco.gov.on.ca ou composer le (416) 590-7177.








Slide 14
Nous vous encourageons à consulter le site Web de la CSFO où vous pouvez accéder à d'autres vidéos et ressources concernant le PSRR et l'industrie du régime de retraite.

Cela comprend :
• des vidéos éducatives sur le PSRR;
• une foire aux questions;
• des instructions;
• bulletins électroniques de CSFO sur les régimes de retraite;
• fils de nouvelles RSS et beaucoup plus encore!

Retour à la page