RAFEO - SCÉNARIMAGE

VO : Lorsque tu investis dans tes études postsecondaires, c'est toi qui es aux commandes et qui prends les décisions touchant ton avenir.



VO : Les études postsecondaires te donneront les compétences dont tu as besoin pour commencer une carrière. Mais comment faire pour payer tes études?





VO : Sais-tu que le gouvernement de l'Ontario peut t'aider à payer tes études?



VO : Grâce aux améliorations apportées aux programmes d'aide, il y a désormais plus de fonds pour les frais de scolarité, les livres et les fournitures. Tu gardes une plus grande partie de ta paye si tu as un emploi pendant que tu fais tes études, et les étudiants à temps partiel peuvent maintenant compter sur un meilleur soutien.



VO : Si tu cherches de l'aide financière, il existe de nombreuses options que tu peux explorer :



VO : Il existe aussi des programmes de soutien pour les étudiants handicapés, les étudiants autochtones et ceux qui sont les premiers membres de leur famille à aller à l'université ou au collège. Ces étudiants pourraient être admissibles à des subventions et à des bourses d'études supplémentaires.



VO : Comment savoir si tu remplis les conditions requises? Tu dois présenter une demande - que tu peux même faire en ligne sur le site suivant :



VO : Comment fait-on les remboursements au RAFEO? Le gouvernement a pris des mesures pour faciliter le remboursement des prêts. Il y a davantage d'options pour t'aider si tu as des difficultés financières après avoir terminé tes études.



VO : N'oublie pas qu'en investissant dans tes études postsecondaires, tu investis dans ton avenir. Tu en récolteras les fruits!



VO : Pour te lancer, il n'y a rien de plus facile! Tu en apprendras davantage sur le RAFEO en consultant notre site Web.

Retour à la page