Bonjour à tous. Je vous remercie de votre présence.

Je voudrais d'abord remercier les gens de Telus pour diverses raisons.

J'aimerais premièrement les remercier de leur chaleureux accueil et de m'avoir fait visiter les lieux, ce qui m'a permis de me familiariser avec le magnifique bâtiment que Telus a fait construire ici.

D'après ce qu'il m'est donné de voir, ce projet comporte non seulement un aspect économique, mais aussi un aspect environnemental et un aspect social.

Sur le plan économique, le projet constitue un important investissement dans l'avenir de cette ville et de cette province. Lorsqu'une collectivité construit un immeuble de deux cent cinquante millions de dollars, cela témoigne de sa confiance à long terme dans l'économie, et nous nous en réjouissons.

Il est également très impressionnant que cet immeuble ait obtenu la certification LEED « or », ce qui témoigne du véritable effort déployé par Telus pour réduire au maximum son empreinte sur l'environnement.

Telus n'a ménagé aucun effort sur le plan environnemental. À preuve, l'eau de pluie est recueillie et le système de climatisation utilise de l'eau provenant des profondeurs du lac. Et que dire de la technologie qui me permet de parler à la population du reste du pays.

Et il y a aussi évidemment l'aspect social de l'immeuble.

En se promenant dans ce bâtiment, on a la nette impression que c'est un endroit agréable où travailler.

L'immeuble semble avoir été construit pour favoriser l'interaction humaine ordinaire au lieu de la décourager.

On me dit que l'un des meilleurs modèles opérationnels est le modèle axé sur la collaboration. Et c'est exactement ce genre de modèle qui est en place ici.

J'adresse donc mes plus sincères félicitations à l'équipe de Telus. Un grand merci pour l'investissement consenti dans cet immeuble et dans notre économie et pour le sens des responsabilités dont vous faites preuve en vous intéressant non seulement à l'aspect économique de ce projet, mais aussi à ses aspects social et environnemental.

Retour à la page