Aujourd'hui, nous annonçons que nous allons tous deux investir 69 millions de dollars pour un total de 138 millions de dollars dans 43 projets d'infrastructures routières en Ontario, visant par exemple à réparer les routes et les ponts de la région des parcs du Saint-Laurent dans l'Est de l'Ontario, à remettre à niveau les routes dans des endroits comme New Liskeard et Cochrane dans le Nord de l'Ontario et à améliorer les autoroutes de la série 400.

Nous allons commencer un projet non loin d'ici au niveau du chemin Dixie et de l'autoroute 401, en vue d'améliorer le flux de circulation et les échanges.

Ensemble, nous allons créer et préserver quelque 1 100 emplois dans les collectivités de l'Ontario. En tout, l'Ontario investit plus de 32 milliards de dollars dans l'infrastructure.

Cela va permettre de créer et de conserver plus de 300 000 emplois sur deux ans, les familles gagnant ainsi l'argent dont elles ont besoin.

Cela va stimuler notre économie et nous aider à émerger de cette récession. Selon le Conference Board du Canada, les investissements supplémentaires de l'Ontario dans l'infrastructure ont permis de favoriser la croissance du PIB réel de l'Ontario en l'augmentant de près d'un point de pourcentage en 2009.

Nous attendons encore cette année des effets positifs grâce à la poursuite de nos investissements dans l'infrastructure. Nous sommes heureux et fiers du travail que la population de l'Ontario continue d'entreprendre pour sortir rapidement de cette période économique difficile.

Je souhaite simplement profiter de l'occasion qui m'est donnée pour remercier tous les Ontariens et Ontariennes, notre population active représentée aujourd'hui par toutes les personnes ici présentes. Merci beaucoup.

Ces projets que nous annonçons aujourd'hui vont créer et préserver quelque 1 100 emplois dans les collectivités de l'Ontario. Il est temps de nous mettre à l'ouvrage.

Je remercie le premier ministre non seulement de s'être joint à nous pour cet événement, mais aussi de montrer ce qu'il est possible d'accomplir lorsque nous unissons nos efforts pour créer des emplois et de la croissance.

Nous bâtissons plus que des routes sécuritaires pour les familles de l'Ontario. Nous bâtissons une route vers l'avenir pour l'Ontario, la meilleure province dans le meilleur pays du monde.

Je vous remercie.

Retour à la page